Les dirigeants de Bordeaux rêvent d’obtenir la signature d’un certain… Olivier Giroud (Chelsea) en vue de la saison à venir.
Si on se réfère au quotidien L’Equipe, daté de ce mardi 9 avril 2019, ont apprend que les Girondins ont « pris la température auprès de l’entourage d’Olivier Giroud ». Apparemment, le club au scapulaire n’est toujours pas prêt à débourser des indemnités de transferts colossales. En revanche, ils sont « davantage disposés à faire des efforts sur le plan salarial ».
Pour preuve, le nouvel entraîneur Paulo Sousa perçoit environ 260.000 euros brut par mois. Soit bien plus que ses prédécesseurs (Bedouet, Poyet, Gourvennec…) au sein de l’écurie. Quid d’Olivier Giroud ? Il faut rappeler que le contrat de l’attaquant de Chelsea expirera le 30 juin prochain. Par conséquent, les Bordelais peuvent négocier avec le champion du monde français âgé de 32 ans.
Giroud veut rester au top niveau
A ce stade, Giroud peut même, s’il le souhaite, parapher un contrat à Bordeaux – ou au sein d’un autre club – en vue de la saison à venir. Récemment, le gaucher a laissé entendre qu’il pourrait revenir jouer en Ligue 1. Mais l’ancien Montpelliérain risque de dire « non » aux Girondins. Pourquoi ?
Eh bien tout simplement parce que l’équipe bordelaise occupe une triste treizième place du classement en L1. Elle a fait une croix sur une qualification européenne depuis belle lurette. En France, des écuries comme par exemple l’OL, l’OM voire l’AS Monaco sont sans doute des destinations plus crédibles pour Olivier Giroud.