L’attaquant Antoine Griezmann n’est pas obnubilé par les records personnels tant au FC Barcelone qu’en équipe de France.
Auteur d’un but contre l’Uruguay (1-1, éliminatoires du Mondial 2022), Griezmann est désormais le quatrième meilleur buteur de toute l’histoire de l’équipe de France avec 34 réalisations. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid est en bonne compagnie puisqu’il est à égalité avec un certain David Trezeguet.
Aujourd’hui, Antoine Griezmann est devancé par Michel Platini (3e, 41 buts), Olivier Giroud (2e, 44 buts) et Thierry Henry (51 buts). Par le biais de Téléfoot, « AG7 » a déclaré être « très heureux et très fier » d’être à ce niveau. Toutefois, il n’est pas obnubilé par le fait d’égaler voire même dépasser Henry.
Griezmann pense d’abord à… Giroud !
Griezmann privilégie le fait d’aider un de ses coéquipiers tricolores à atteindre cette barre mythique des 51 réalisations. « Je pense plutôt aider Oliv (Giroud) à le faire, parce que c’est lui qui est le plus proche. Après, on verra par la suite… » Étant donné qu’il a quatre ans de moins que le buteur de Chelsea, Antoine Griezmann semble être en mesure de devenir le meilleur buteur de toute l’histoire des Bleus.
Images de IconSport