Visé par une banderole raciste la semaine passée, Mario Balotelli serait heureux de leur répondre en enfilant le brassard de capitaine contre les Pays-Bas.
Après quatre ans d’absence, Mario Balotelli a retrouvé sa place en équipe d’Italie grâce à Roberto Mancini (qui l’avait déjà eu sous ses ordres à l’Inter Milan puis à Manchester City), fraîchement promu au poste de sélectionneur. Un retour malheureusement marqué par des réactions racistes de la part de supporters transalpins lors du match amical contre l’Arabie Saoudite la semaine passée. « Mon capitaine est de sang italien », avaient-ils écrit sur une banderole.
Balotelli capitaine en réponse aux racistes ?
En réponse, l’attaquant de 27 ans pourrait être promu capitaine ce lundi face aux Pays-Bas. « Être capitaine ne changerait pas grand-chose pour moi, mais ce serait un signe fort contre le racisme dans le pays. Je suis en sélection pour marquer des buts. Pas pour être capitaine. Je peux donner l’exemple même sans le brassard. Mais me le donner pourrait être un signe fort pour tous les immigrés qui verraient quelqu’un comme moi, d’origine africaine, devenir capitaine de l’Italie », a réagi Mario Balotelli en conférence de presse.
« C’est compliqué, j’ai subi le racisme quand j’étais plus jeune et aujourd’hui je ne sais pas si c’est du racisme ou de la jalousie », a ajouté Super Mario. Actuellement, le brassard est porté par Leonardo Bonucci. Le Niçois étant le plus capé derrière le Milanais, il pourrait en hériter en son absence, avait indiqué le sélectionneur de la Squadra Azzurra. Lui confier ce rôle serait effectivement un message fort adressé aux supporters racistes.