Remplacé avant l’heure de jeu face au Milan (1-0), l’attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a quitté le stade avant la fin du match.
Cristiano Ronaldo a connu des jours meilleurs. En petite forme, le quintuple Ballon d’Or a, fait inhabituel pour lui, été sorti dès la 55e minute par Maurizio Sarri dimanche lors du classique face à l’AC Milan. Aléas du destin, son remplaçant Paulo Dybala a donné la victoire aux Bianconeri (1-0). Le Portugais n’a à l’évidence pas apprécié la décision de son coach. Après avoir gromelé en direction du banc, il a ensuite été vu quittant le stade avant même le coup de sifflet final.
Sarri remercie Ronaldo
« Ronaldo, un problème ? Non, au contraire », a calmé Maurizio Sarri au micro de la Sky, alors que la presse italienne jasait déjà sur « l’affaire » du jour. « Déjà, je le remercie de s’être mis à disposition alors qu’il n’est pas dans une condition physique exceptionnelle. J’ai préféré le remplacer car il ne me semblait pas très bien. Mais il a tout fait pour être prêt à jouer », a justifié l’entraîneur turinois.
« Il a eu ce petit problème au genou, il a pris un coup à l’entraînement. Il a une petite gêne depuis. Il est dans un moment où il ne peut pas s’entraîner plus que ça. Il a du mal à frapper à 100% », a-t-il poursuivi. Sa colère à sa sortie du terrain et son départ prématuré du stade lui vaudront-elles une sanction du club ? « Non, il y a un seuil de tolérance avec ceux qui essaient de tout donner ».
« Etre énervé de sortir, c’est la normalité. Ca vaut pour tous les joueurs, surtout ceux qui ont fait des sacrifices. Cinq minutes de colère, ça me parait normal. Ca fait aussi plaisir à un entraîneur de voir un joueur furieux de sortir. C’est plus le contraire qui m’inquiéterait », a conclu Maurizio Sarri. Avec ce succès, la Juve a repris le contrôle de la Serie A avec un point d’avance sur l’Inter Milan.
Images de IconSport