Pour son premier match en championnat italien, Cristiano Ronaldo n’a pas réussi à marquer, mais il a cassé le nez du gardien adverse.
Cristiano Ronaldo a étrenné son nouveau maillot pour la première fois en Serie A dimanche sur la pelouse du Chievo Vérone (victoire 3-2 de la Juventus Turin grâce à un but dans les dernières secondes de Bernardeschi). Un événement très attendu de l’autre côté des Alpes. S’il n’a pas réussi à faire trembler les filets, le quintuple Ballon d’Or a livré une prestation encourageante pour la suite, sachant le peu de vécu qu’il a pour le moment avec ses coéquipiers.
Allegri optimiste pour Ronaldo
« Physiquement, Ronaldo était bien pour ses débuts sachant qu’il ne s’entraîne avec nous que depuis sept jours. Il a été très bon. Il a étiré leur défense, il a bougé entre les lignes et à plusieurs reprises, il n’a pas été servi », a constaté Massimiliano Allegri après la rencontre. « On peut déjà voir que c’est un joueur différent. J’ai été frappé par la facilité avec laquelle il s’est intégré à l’équipe. Il était très heureux de la victoire à la fin », a ajouté l’entraîneur bianconero.
Cristiano Ronaldo a bougé entre les lignes, il a aussi fait des dégâts dans les rangs adverses. Au sens propre. En fin de match, l’ancien attaquant du Real Madrid a percuté Stefano Sorrentino (39 ans) sorti dans ses pieds. En conséquence de quoi l’arbitre a refusé le but qui s’en est suivi à Mario Mandzukic. Mais surtout, le gardien du Chievo a dû quitter le terrain. Verdict : nez cassé, commotion cérébrale et entorse cervicale ! « J’ai reçu un message de prompt rétablissement de la part de Cristiano Ronaldo. Merci, légende ! », a par la suite twitté le malheureux.