Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, ne veut pas s’enflammer suite à un début de saison vraiment réussi.
Jusqu’à présent, les Reds sont performants en Premier League (1ère place, 25 points pris sur 27) et en Ligue des champions (2e place du Groupe E, 6 points pris sur 9). Forcément, Klopp est ravi de voir son escouade obtenir des bons résultats. Toutefois, le coach allemand a fait savoir, via Sky Sports, qu’il se méfiait de la suite des événements. « Nous sommes dans dans une meilleure position que ce que nous attendions au début de la saison. »
« Nous avons créé une base de travail appropriée. La période la plus difficile va arriver. Novembre, décembre, c’est fou. » Pour Jürgen Klopp, il n’y a « aucune garantie » pour le futur suite à l’obtention d’un paquet de victoires lors de cet exercice. Même s’il est prudent, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a indiqué que ses troupes avaient « un état d’esprit différent » dès la préparation estivale.
Klopp et le prochain choc en Premier League
En effet, les Reds ont plus confiance en eux-mêmes suite à la conquête de la Ligue des champions la saison dernière. Ce dimanche 27 octobre 2019, Liverpool défiera Tottenham dans le cadre de la 10e journée de Premier League. Klopp ne comprend « pas à 100% ce qui s’est passé » chez les Spurs qui sont seulement dixièmes du classement. Mais « Kloppo » a mis en garde son escouade.
Pour lui, il faut se méfier de la formation londonienne qui a retrouvé des couleurs contre le Crvena Zvezda en Ligue des champions (5-0). « C’est l’équipe contre laquelle nous nous préparons, pas celle qui a connu des difficultés il y a trois ou quatre semaines. Nous devrons jouer intensément et pas un petit peu car contre Tottenham, ce ne sera pas suffisant », a-t-il mis en garde.
Images de IconSport