Au Parc des Princes, plusieurs joueurs sont sur la rampe de départ pour Leonardo. On pense notamment à Thiago Silva ou encore Edinson Cavani (PSG).
Conformément à ce qui se dessinait, le Brésilien et l’Uruguayen ne porteront plus le maillot du PSG la saison prochaine. Au cours d’un entretien relayé via Le Journal du Dimanche, Leonardo a confirmé cette information au sujet des deux hommes. « Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club. On se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. »
Leonardo a ajouté qu’il « fallait prendre une décision logique » que ce soit « au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive ». Pour le moment, le directeur sportif brésilien ne sait pas s’il a raison, ou non, de faire ces choix. « Peut-être qu’on se trompe, je ne sais pas, il n’y a jamais de moment parfait. » Dans l’idéal, Leonardo aimerait bien que Thiago Silva et Edinson Cavani restent au PSG… deux mois de plus. « Maintenant, la Ligue des champions est encore en ligne de mire, et l’idée c’est de poursuivre la compétition avec eux jusqu’à fin août. Mais la manière dont on peut y parvenir n’est pas encore claire », a-t-il nuancé.
Leonardo mise sur trois autres départs
Puis Leonardo a ouvert des parenthèses consacrées à Layvin Kurzawa, Thomas Meunier et Eric-Maxim Choupo-Moting. Le dirigeant du PSG a expliqué que « l’idée, c’est aussi d’en rester là » pour ces éléments. Toutefois, Leonardo juge qu’il faudra en discuter lors « des deux mois qui viennent ». L’objectif est clair : « essayer de garder tout le groupe pour la Ligue des Champions ». Ceci vaut aussi pour un autre joueur : Sergio Rico. « Son prêt s’arrête à la fin du mois et on ne peut pas recruter de deuxième gardien pour ces matches », a déploré Leonardo.
Images de IconSport