Visiblement, Thomas Tuchel et Leonardo ont réussi à accorder, sans trop de problèmes, leurs violons au PSG.
Dans les colonnes de L’Equipe, on apprend que l’Allemand et le Brésilien « semblent sur la même longueur d’ondes ». Après avoir eu besoin de temps pour mieux se connaître, les deux hommes sont « en parfaite harmonie » au Paris Saint-Germain. A Shenzhen, leur complicité sautait aux yeux. Ensemble, ils ont plaisanté souvent et se sont même tapés dans la main.
Preuve qu’entre eux, il n’y a pas de discorde… pour le moment. Pour L’Equipe, il est encore trop tôt pour savoir si leur relation est solide ou non. Seuls les résultats de l’équipe parisienne, au cours des mois à venir, permettront d’y voir plus clair sur ce point. En cas d’échecs trop réguliers, Leonardo pourrait prendre ses distances avec Thomas Tuchel.
Leonardo saurait vers qui se tourner
Le quotidien assure que « si d’ici la fin décembre » les résultats n’étaient pas conformes aux attentes des dirigeants, alors le technicien germanique serait sur la sellette. Afin de le remplacer, Leonardo pourrait sortir de sa manche la carte… Massimiliano Allegri. Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin, le coach italien recharge actuellement ses batteries.
Il n’est pas pressé de reprendre du service. Mais si « Max » avait une bonne offre entre les mains en fin d’année ou début 2020, alors il pourrait vite replonger dans la marmite. La perspective de bosser avec Leonardo, autrement dit un directeur sportif qu’il connaît bien, pourrait l’intéresser au plus haut point. Pour l’heure, la question de sa nomination ne se pose pas. Tuchel reste l’homme de la situation au PSG avant le coup d’envoi de la Ligue 1.