Leonardo et Thomas Tuchel (PSG) ne sont plus, en tout cas pour le Parisien, sur la même longueur d’ondes cet été.
Force est de constater que la saison 2019/2020 du PSG a été une réussite dans l’ensemble. Kylian Mbappé ont tout raflé en France (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue…). Sur la scène européenne, les Parisiens ont réussi à se hisser, pour la première fois de toute l’histoire du club, en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Malheureusement pour eux, Kingsley Coman a inscrit le but décisif pour le compte de l’écurie bavaroise (0-1).
Logiquement, Tuchel sort quand même de l’exercice précédent avec un statut renforcé. L’Allemand a atteint tous les objectifs sportifs. Mais d’après Le Parisien, le technicien ne s’entend plus si bien que cela avec Leonardo. Départ de Thiago Silva, utilisation de Mauro Icardi en C1, ligne de conduite pour le mercato estival, vacances accordées aux joueurs…
Leonardo a une carte « spéciale »
Depuis son retour au Parc des Princes, Leonardo a fait grandir son influence au fil des mois. Aujourd’hui, le directeur sportif brésilien est clairement l’homme fort au PSG. Si sa relation avec Thomas Tuchel se dégradait trop, l’ancien dirigeant du Milan AC pourrait sortir une carte de son chapeau.
Cette dernière se nomme clairement Massimiliano Allegri. Leonardo a toujours apprécié ce coach italien. Celui qu’on surnomme « Max » est toujours libre de s’engager où bon lui semble. La possibilité de signer au PSG, qui est un grand d’Europe, l’intéresserait sans doute au plus haut point. Rappelons que le contrat de Tuchel expirera le 30 juin 2021.
Images de IconSport