Les dirigeants du PSG continuent de suivre attentivement l’évolution de la carrière de Giovani Lo Celso (Betis Séville).
La saison passée, le milieu axial polyvalent était prêté par le Paris Saint-Germain au Betis en Espagne. Performant avec le club sévillan, Lo Celso a incité les dirigeants à le conserver. Pour cela, ils ont déboursé environ 22 millions d’euros. Lors de ce mercato estival, la cote du gaucher est resté très élevée. Ce jeudi 8 août 2019, le board de Tottenham ambitionne de boucler la venue de Giovani Lo Celso.
A ce stade, les Parisiens se demandent s’il s’agira d’un transfert sec ou d’un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire. A vrai dire, les pensionnaires du Parc des Princes croisent les doigts afin que la première option soit retenue ! Plusieurs médias britanniques, dont Sky Sports, tablent sur un transfert de Lo Celso chez les Spurs. Montant de l’opération : 55 millions de livres sterling, soit 59,6 millions d’euros.
La clause décisive pour Lo Celso
Lorsqu’ils avaient cédé l’Argentin au club londonien, les Parisiens avaient obtenu une clause basée sur sa revente à un autre club. Si Giovani Lo Celso était transféré à Tottenham, alors ils obtiendraient… 20% du prix de la transaction. Mine de rien, cela représenterait une somme de près de 12 millions ! Ce serait à n’en pas douter une très bonne opération pour le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts.