Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, s’est exprimé après le revers cuisant à domicile contre la Macédoine du Nord (1-2, éliminatoires du Mondial 2022).
Déjà sous le feu des critiques depuis plusieurs années, Löw se fait étriller par les médias allemands et même généralement européens depuis hier soir. Il faut dire qu’on ne s’attendait pas à ce que la Nationalmannschaft chute de la sorte face à cet adversaire. Pour Joachim Löw, « la déception est énorme ». En effet, les Allemands avaient pour objectif « de prendre neuf points en trois matches ».
Le sélectionneur considère que lui et ses joueurs ne peuvent s’en « prendre » qu’à eux-mêmes. Quid des raisons qui expliquent cette défaite contre la Macédoine du Nord ? « Il est difficile de faire une analyse à chaud, mais nous étions fatigués, nous avons manqué de fraîcheur. Nous avons été lents en attaque, mais même quand nous avons été rapides nous n’avons pas trouvé les moyens de poser des problèmes à notre adversaire. »
Löw et la Mannschaft ont du boulot…
C’est surtout cela qui a sauté aux yeux de tous ceux qui ont regardé ce match Allemagne – Macédoine du Nord. Au classement du groupe J, la Nationalmannschaft est troisième (6 points) derrière l’Arménie (9 points) et la Macédoine du Nord (6 points, meilleure différence de buts, +5 contre +3 pour les Allemands). Place maintenant à la préparation de l’Euro. Avant cette compétition, l’Allemagne disputera a priori des matches amicaux contre le Danemark ou encore la Lettonie.
Images de IconSport