Alors que Lyon reçoit le PSG dimanche en championnat, Jean-Michel Aulas a distillé un petit tacle au club de la capitale.
Souvent irrégulier face aux équipes modestes, l’Olympique Lyonnais a réussi une bonne opération en ramenant la victoire d’Amiens (0-1, but de Jason Denayer) dimanche, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Ce succès lui permet en effet d’asseoir sa troisième place au classement, avec quatre points d’avance sur son premier poursuivant, le voisin stéphanois (un match en moins). Une bonne nouvelle avant de recevoir l’ogre parisien (toujours invaincu cette saison en championnat) dès ce dimanche.
Lille, le principal adversaire de Lyon
Quel sera l’objectif de ce match ? Jean-Michel Aulas n’en fait pas une montagne. S’il serait ravi de faire chuter le leader incontesté, le président rappelle que son principal adversaire est désormais Lille, actuellement deuxième avec trois longueurs d’avance. « Le match contre le PSG ? Ce n’est pas capital car ce n’est pas un match à six points. Celui qui sera capital, c’est le match retour contre Lille (4 mai). On avait réussi un bon nul à Lille (2-2 à l’aller) où on aurait dû largement l’emporter. Je ne sais pas où sera Lille quand on jouera le PSG (le LOSC reçoit Nice vendredi). Il ne faut pas que l’écart de trois points derrière Lille augmente », a-t-il prévenu.
Pour Aulas, le PSG a acheté sa participation à la Ligue des Champions
« On sait que la Ligue des champions est essentielle pour un club comme Lyon. Mais c’est malheureusement un seul club derrière le PSG (la troisième place pouvant être soumise à des barrages), qui a acheté sa participation en investissant des centaines de millions chaque année », a-t-il asséné. « On ne peut pas le faire et c’est sain. Parfois, l’excès d’argent conduit à des décisions irrationnelles et incomprises. On a besoin tous les jours de choses rationnelles. On se bat avec nos moyens, qui sont essentiels, mais il faut que l’on se qualifie en Ligue des champions. D’où ma gestion humaine. Pour le moment, ça ne nous a pas trop mal réussi », a ajouté JMA auprès de L’Equipe.