José Mourinho n’a pas aimé le documentaire retraçant le sacre de Manchester City en Premier League la saison passée. Pep Guardiola lui répond.
Cela faisait un moment que Pep Guardiola et José Mourinho ne s’étaient pas invectivés par presse interposée. La saison vient à peine de débuter : round 1… Au cœur du débat, le documentaire « All or Nothing » diffusé sur Amazon retraçant la campagne victorieuse de Manchester City en championnat la saison passée. A l’intérieur, les deux entraîneurs sont comparés : l’Espagnol encensé pour son style offensif et le Portugais dénigré pour son jeu défensif. Ce qui a moyennement plus à ce dernier.
La classe ne s’achète pas pour Mourinho
« Je ne l’ai pas vu, mais je sais certaines choses sur le film. Il n’y a pas besoin d’être irrespectueux pour faire un film fantastique », a réagi le coach de Manchester United face à la presse. « Ma première réaction est que si vous êtes un club riche, vous pouvez acheter des joueurs de haut niveau, mais vous ne pouvez pas acheter de la classe », a-t-il répliqué. « La deuxième réaction est que, parce que je suis dans le film, je pourrais demander des royalties. Mais s’ils m’envoient un des tee-shirts qu’ils avaient dans le tunnel, ceux qui disaient « Nous l’avons fait le jour du derby », je renonce aux royalties », a ironisé José Mourinho.
Guardiola est d’accord…
Pour rappel, les Citizens avaient préparé ces tee-shirts lors du dernier derby en avril qui aurait pu leur permettre d’être couronnés en cas de succès. Mais United s’était finalement imposé (3-2) à City grâce à un doublé de Paul Pogba. Interrogé sur la réaction de son confrère, Pep Guardiola a répondu à son tour. « Oui, je suis d’accord avec José, la classe ne s’achète pas », sous-entendu The Special One en manque… « On a vécu une saison incroyable, il y avait des caméras et on l’a fait pour nous-mêmes », a-t-il confié.
« C’est un club qui essayait de grandir et de gagner des titres, comme tous les grands clubs du monde. On l’a fait pour nous-mêmes, pour nos supporters, afin de voir ce qu’il se passait dans le vestiaire. C’est son avis, il y en a d’autres qui ont aimé et d’autres non », a balayé l’entraîneur de City qui tentera de conserver sa couronne cette saison en Premier League.