L’attaquant de légende Wayne Rooney (D.C United) n’a pas été très surpris du départ de José Mourinho à Manchester United.
Au cours d’un entretien relayé par BT Sport, l’ancien buteur des Red Devils a souligné le fait qu’il « fallait que quelque chose change » à Old Trafford. L’Anglais considère donc que le board de Manchester United a pris « la bonne décision » en débarquant Mourinho qui ne faisait plus l’unanimité au sein du vestiaire. Visiblement, Wayne Rooney est resté « en contact » avec certains membres du club (dirigeants, staff, joueurs…).
Il leur « parle beaucoup » au fil du temps et encore plus lorsqu’il y a eu le départ du « Special One ». « Pour être un club de football performant, il faut que tout soit correct. Le staff sur le terrain d’entraînement doit avoir raison. Le manager, quel qu’il soit, doit se sentir heureux et cela doit déteindre sur les joueurs. » Autrement dit, Rooney a le sentiment que les joueurs de MU ne se sentaient plus à l’aise sous les ordres de José Mourinho.
Rooney sent que quelque chose a changé
D’ailleurs, « Wazza » a aussi eu vent du fait que « la relation entre certains membres du staff et certains footballeurs n’était pas excellente » cette saison. Aujourd’hui, Wayne Rooney est persuadé que la nomination d’Ole Gunnar Solskjaer fait beaucoup de bien à l’équipe mancunienne. L’Anglais voit que lui et Mick Phelan (manager adjoint) « sourient » et sont « heureux » ce qui n’a pas échappé à leurs troupes.
Leur état d’esprit a changé à l’entraînement. Pour ce qui est des matches, la première de Solskjaer à la tête de l’équipe mancunienne a donné lieu à une large victoire contre Cardiff City en Premier League (5-1). Rooney croit que c’est « un bon choix » d’avoir misé sur le Norvégien. « C’est fascinant de voir comment Ole organise l’équipe et comment elle réagit », a indiqué « Wazza ».