Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a en tête une stratégie précise pour s’offrir Kylian Mbappé (PSG) d’après le site du quotidien As.
Le média espagnol assure que « le plan de transfert de Madrid n’attend que le feu vert » pour être mis en place. Lors de ce mercato estival, il y a fort à parier que les Merengue ne feront pas de folies. Crise économique oblige, la Casa Blanca ne doit pas franchir la ligne rouge en matière de recrutement. Du coup, plusieurs opérations majeures ont été reportées. Mais « les prochaines étapes » sont déjà « très claires » aux yeux de Florentino Pérez.
Lors du mercato estival 2021, le Real Madrid devrait sortir la très grande artillerie. Premier objectif : valider le transfert de Kylian Mbappé. La venue de l’attaquant français du PSG est « le grand objectif de l’avenir » pour Pérez. Forcément, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu espèrent que Mbappé de prolongera pas son contrat à Paris. Cas échéant, « KM7 » n’aurait plus qu’une seule année de contrat à honorer durant l’été 2021.
Mbappé et la clause décisive
Il pourrait donc « partir à un prix raisonnable »… même si ce dernier resterait élevé. As assure que Kylian Mbappé a déjà repoussé ou au moins retardé « trois offres de renouvellement ». Même s’il rempilait finalement au PSG, le natif de Bondy pourrait demander aux dirigeants parisiens d’inclure « une clause pro-Madrid ». Histoire de maximiser ses chances de pouvoir enfiler le maillot des Merengue à l’aube de la saison 2021/2022.
Images de IconSport