Apparemment, la convalescence de l’attaquant français Kylian Mbappé se passe plutôt bien au PSG.
Rappelons que le 25 août dernier, la superstar du foot tricolore avait été victime d’une blessure sérieuse au niveau des ischios-jambiers. C’était dans le cadre du match PSG – Toulouse (4-0, 3e journée de Ligue 1). Après ce coup dur, on avait appris rapidement que Mbappé aurait besoin entre trois et six semaines pour bien soigner cette blessure. Cela fait déjà 13 jours que « KM7 » est à l’infirmerie.
Qui dit infirmerie ne dit pas forcément inactivité. Selon Le Parisien, Kylian Mbappé « poursuit les soins et les exercices ». Objectif : « accélérer la cicatrisation de son décollement musculaire ». Dans l’idéal, les dirigeants et l’entraîneur Thomas Tuchel aimeraient bien que le natif de Bondy soit opérationnel entre le 25 et le 30 septembre.
Ne pas prendre de risque pour Mbappé
A ce stade, il semble qu’il y ait « une évolution favorable » de la blessure de l’ancien joueur de l’AS Monaco. Forcément, le coach allemand et son staff ne se précipiteront pas au sujet de Mbappé. Ils savent pertinemment que le risque de rechute est non-négligeable pour ce type de blessure.
A priori, « KM7 » devrait donc manquer encore plusieurs rencontres de Ligue 1 (Strasbourg, Lyon, Reims et peut-être même Bordeaux) et une de Ligue des champions face au Real Madrid. Privé également d’Edinson Cavani (hanche) jusqu’à nouvel ordre, Tuchel est soulagé de pouvoir s’appuyer sur le goleador argentin Mauro Icardi. Par ailleurs, Neymar sera aussi un renfort de poids lorsqu’il aura refermé la parenthèse internationale avec le Brésil.
Images de IconSport