Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, peut y croire en ce qui concerne la venue de Kylian Mbappé (PSG) lors de ce mercato estival.
Ce mardi 10 août 2021, la une du quotidien As est consacrée largement à Mbappé. On y voit l’attaquant français qui fait la moue avec la main sur les hanches. Le titre est limpide : « Mbappé es posible ». En effet, Pérez et les Merengue estiment que « la signature de Messi », qui semble se profiler au PSG, est « le levier pour pouvoir faire venir le Français cet été ». Si effectivement les Parisiens actaient la venue de « La Pulga », alors les Madrilènes devraient tenter leur chance pour Kylian Mbappé dont le contrat expirera le 30 juin 2022. Sur le papier, cette « opération » était « complexe » pour la Casa Blanca avant le coup de tonnerre Messi.
D’une part, le prix du natif de Bondy était colossal (200-250 millions d’euros). D’autre part, les décideurs du Paris Saint-Germain ne voulaient pas entendre parler d’un transfert pour le champion du monde français. La signature de Lionel Messi changerait la donne à ce sujet. En effet, l’Argentin percevrait un salaire astronomique au Parc des Princes. Comment les Franciliens pourraient garder le trio Messi – Neymar – Mbappé tout en restant dans les clous du fair-play financier (UEFA) ?
Pérez a bien mené sa barque pour Mbappé
Cette réponse, qui s’apparente à un énorme casse-tête, doit hanter le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts… Au final, la vente de Kylian Mbappé au Real pourrait devenir une hypothèse envisageable à ce stade du mercato. Le média As précise que Florentino Pérez a toujours fait « preuve de tact pour ne pas provoquer la colère des propriétaires qataris » au sujet de Mbappé. Aujourd’hui, son attitude pourrait porter ses fruits d’autant plus que « KM7 » a refusé de rempiler au PSG.
Images de IconSport