Le PSG aimerait recruter le latéral gauche brésilien Filipe Luis. Mais l’Atletico Madrid a décidé de ne pas lâcher le morceau.
Contrairement à l’été dernier, le PSG n’a pas commis de folie financière cet été sur le marché des transferts. Deux joueurs ont rejoint ses rangs pour le moment : le gardien Gianluigi Buffon arrivé libre de Turin et le défenseur polyvalent Thilo Kehrer débarqué de Schalke 04 contre un chèque de 37 millions d’euros. Un troisième renfort (au moins) est attendu d’ici le 31 août. Une des pistes les plus chaudes mène au latéral gauche de l’Atletico Madrid, Filipe Luis.
L’Atletico demande 30 M€ au PSG
Problème, les Colchoneros résistent face à l’offensive parisienne et face à la volonté du Brésilien, qui aurait déjà trouvé un accord avec les champions de France. Comment ? En exigeant 30 millions d’euros pour le libérer ! Autant le dire de suite, le PSG ne mettra jamais une telle somme sur un joueur de 33 ans à qui il ne reste plus qu’une année de contrat. Les négociations se poursuivent entre les trois parties… Ce vendredi, AS publie une manchette à sa Une sur le sujet avec cette phrase crue : « ramène l’argent et tu pars ». Tel serait le message qu’aurait adressé l’Atletico au joueur.
Cerezo espère convaincre Filipe Luis
De son côté, le président du club madrilène Enrique Cerezo espère parvenir à le retenir, ce qui lui permettrait de ne pas avoir à lui trouver de remplaçant pour doubler le poste désormais tenu par le champion du monde français Lucas Hernandez. « Filipe Luis est un grand joueur et une personne formidable. Nous essayons de le convaincre de ne pas partir, mais les joueurs jouent là où ils veulent. Nous voulons qu’il reste. Je suis optimiste et je pense qu’il va rester. Mais il faut attendre les prochaines heures », a-t-il confié dans l’émission Deportes Cuatro. Une décision pourrait être prise d’ici la fin du week-end.