Antoine Griezmann aurait-il raison de signer au Barça s’il en a la possibilité, étant donné la défiance manifestée à son égard ?
Depuis l’annonce en vidéo de sa décision de quitter l’Atletico Madrid, se pose la question de son prochain club. Antoine Griezmann va-t-il rester en Liga ou au contraire quitter l’Espagne pour rejoindre le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich ou Manchester United, annoncés sur les rangs ? Alors que le Barça est toujours donné comme favori, de son côté le président du Real Madrid Florentino Perez a démenti toute tentative d’approche du champion du monde français.
Perez ne pense pas à Griezmann
« On ne m’a jamais proposé Antoine Griezmann, promis », a-t-il affirmé au micro d’Onda Cero. Le pacte de non agression entre les deux clubs de la capitale devrait être respecté, alors même qu’Antoine Griezmann dispose d’une clause libératoire à 120 millions d’euros activable le 1er juillet prochain, ce qui laisse la possibilité au Real de tenter sa chance s’il le désire. Cela ne sera apparemment pas le cas. Mais ce n’est pas pour autant que le Colchonero rebondira au Barça.
Griezmann pas le bienvenu dans le vestiaire du Barça
Car le vestiaire ne serait pas très enthousiaste à l’idée de sa venue, un an après son refus de signer qui avait fait couler beaucoup d’encre et lui a valu les sifflets des socios lors de sa dernière venue au Camp Nou. « Je ne parle pas de Griezmann. (…) Je ne l’ai pas appelé l’année dernière, je ne l’ai pas appelé cette année. Que ce soit bien clair », a lancé Lionel Messi le week-end dernier, avant la finale de la Coupe du Roi. Un de ses coéquipiers, sous couvert d’anonymat va même plus loin en affichant son hostilité.
« Quel exemple on donne aux jeunes de la Masia ? Que vont penser Alena ou Riqui Puig ? Ils ont passé leur vie à vouloir intégrer l’équipe première et ensuite arrive Griezmann qui a fait ce qu’il a fait et qui va toucher 17 millions ? », a-t-il lâché, des propos rapportés par El Pais. « Il joue où ? Ailier droit ? A gauche ? En 9 ? On n’a pas déjà Leo (Messi) pour faire ça ? », a-t-il asséné. Visiblement, la signature d’Antoine Griezmann au Barça est loin d’être acquise. Et si elle survenait, le Français aura alors fort à faire pour conquérir le vestiaire et le Camp Nou.