Le président du Barça a confirmé l’existence d’une clause dans le contrat de Lionel Messi lui permettant de partir libre chaque été.
Nous vous en parlions hier, El Pais et la Cadena Ser ont révélé que tous les ans fin juin, Lionel Messi a la possibilité de choisir de mettre un terme à son contrat avec le FC Barcelone. Alors que d’autres disposent de clauses libératoires payantes, comme c’était par exemple le cas de Neymar en 2017 quand le Paris Saint-Germain est venu le déloger contre 222 millions d’euros, l’Argentin lui, peut rompre gratuitement son bail et partir libre !
Assez incroyable dans la mesure où le quintuple Ballon d’Or est l’un des joueurs à la plus forte valeur marchande. Le manque à gagner pour le club catalan serait énorme s’il décidait de s’en aller comme ça, l’été prochain par exemple. Evidemment, il convient de rappeler que depuis ses débuts à Barcelone, Lionel Messi a fait gagner beaucoup d’argent et de trophées au club. Mais quand même, rares sont les empployeurs à accepter de s’asseoir sur une telle manne.
Messi peut partir libre, comme Xavi, Puyol et Iniesta avant lui
Et pourtant, cela est bel et bien vrai, comme la confirmé le président Josep Maria Bartomeu sur Barça TV, ajoutant que La Pulga n’est pas la seule légende du club à avoir bénéficié d’un tel traitement.
« Je n’ai aucune inquiétude sur le fait que Leo est très attaché à Barcelone et qu’il jouera au Barça pas seulement jusqu’en 2021 (date du terme de son contrat) mais encore de nombreuses années », a-t-il présumé. « Il s’agit du même contrat que Xavi, Puyol et Iniesta avant. Ils doivent avoir la liberté, parce qu’ils l’ont gagnée, de décider eux-mêmes de leur futur et du moment auquel ils veulent arrêter le football », a justifié le patron barcelonais.
Images de IconSport