Tandis que Lionel Messi désire quitter le Barça, le président Josep Maria Bartomeu n’est pas disposé à lâcher. Bien au contraire.
« Le contrat est actuellement en vigueur et comporte une « clause de résiliation » applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d’exhorter la résiliation unilatérale anticipée du contrat. Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, la Liga n’effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération s’il n’a pas préalablement payé le montant de ladite clause », a prévenu le président de la Ligue espagnole Javier Tebas.
Bartomeu veut convaincre Messi de prolonger son contrat
Autrement dit, la clause libératoire de 700 millions d’euros est toujours en vigueur. Evidemment, aucun club ne pourra payer une telle somme. Au-delà d’une éventuelle décision de justice (européenne ?) qui lui permettrait de réviser le tarif à la baisse voire de partir libre comme il l’espère, seul un arrangement entre un club courtisan (comme Manchester City) et le Barça pourrait dès lors permettre à l’Argentin d’être exfiltré. Mais cela n’en prend pas le chemin car Josep Maria Bartomeu semble très loin d’avoir renoncé au sextuple Ballon d’Or.
Au contraire, le président blaugrana souhaiterait le convaincre de prolonger son contrat, selon Mundo Deportivo. Ne voulant pas être catalogué comme celui qui aura acté le divorce entre le joueur et le club, le président blaugrana ambitionnerait de le convaincre de prolonger son bail, avec une revalorisation de son salaire au passage. Une rencontre avec son père Jorge Messi est prévue ce mercredi, précise le quotidien catalan.
Images de IconSport
+ La vidéo du jour : Les larmes de Lionel Messi