Pour Massimiliano Allegri, Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala ne se marchent pas sur les pieds à la Juventus Turin.
Cette saison, l’attaquant argentin de la Juve a plus de mal à être décisif (27 matches, 7 buts et 6 passes décisives). Bon nombre d’observateurs et de supporters turinois jugent que l’arrivée de la superstar Cristiano Ronaldo a changé la donne pour « La Joya ». En clair, le Portugais tirerait trop la couverture sur lui au niveau offensif et ne laisserait que des miettes, ou presque, à Dybala pour marquer plus de buts.
Aux yeux d’Allegri, cette thèse ne tient pas la route. « Il joue au même endroit et touche les mêmes ballons. Mais Ronaldo a des caractéristiques différentes de Higuain (ex-Bianconero) ou Mandzukic. Peut-être qu’il (Dybala) a moins d’actions mais vous trouvez des choses qui n’ont pas de sens », a souligné le technicien italien.
Dybala doit s’inspirer de Ronaldo
Sous contrat à la Juventus jusqu’au 30 juin 2022, Paulo Dybala doit élever son niveau de jeu pour être plus performant. A 25 ans, le gaucher n’est pas encore l’un des meilleurs joueurs du monde malgré son talent immense. Il doit prendre exemple sur… Ronaldo qui évolue à un niveau très élevé depuis de nombreuses années.
Lors de cet exercice 2018/2019, « CR7 » a disputé 30 matches, inscrit 19 buts et effectué 8 passes décisives. A 34 ans, Cristiano Ronaldo est plus que jamais un footballeur hors normes même s’il a passé, depuis longtemps, le cap de la trentaine d’années. On peut penser que les deux hommes sont capables d’être plus complémentaires sur le terrain. Ils ont des caractéristiques très différentes.