Pour le journal Tuttosport, Zinedine Zidane est bien placé pour diriger un jour l’équipe de la Juventus.
Jusqu’à nouvel ordre, Massimiliano Allegri est installé solidement sur le banc de la Juve. Comment pourrait-il en être autrement ? Si on excepte la Ligue des champions, qui se refuse toujours aux Bianconeri (deux défaites en finale : 2015 et 2017), force est de constater que la Vieille Dame domine la scène nationale en Italie. Avec Allegri, la Juventus a remporté 4 Scudetti, 4 Coupes d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie. Le bilan de « Max » est donc très bon dans le Piémont.
Apparemment, Allegri envisage de rester encore un bout temps sur le banc de touche du club transalpin. Selon Tuttosport, cela ne dérange pas les dirigeants de l’écurie piémontaise. Néanmoins, ces derniers misent quand même sur une « alternative en cas de problème ». Cette dernière se nomme simplement… Zinedine Zidane. C’est clairement « le premier nom dans la liste » des successeurs potentiels de Massimiliano Allegri.
Zidane pourrait retrouver Ronaldo
Libre de tout contrat, Zidane a marqué les esprits avec les Merengue en remportant notamment trois Ligues des champions d’affilée. A l’issue de la saison passée, le champion du monde 98 avait choisi de rendre son tablier. Depuis son départ, Julen Lopetegui (limogé) puis Santiago Solari n’ont pas réussi à faire aussi bien que lui. En attendant de rebondir, Zinedine Zidane profite de « son année sabbatique » pour bien recharger ses batteries.
Courtisé par Manchester United, le technicien ne veut pas se précipiter pour rebondir sur la planète foot. Si Massimiliano Allegri partait en juin prochain, les dirigeants de la Juventus miseraient sans doute sur lui pour reprendre le flambeau. Ancien joueur turinois, Zidane connaît bien l’environnement italien. Le fait de relever « un nouveau très excitant » en Serie A et en Ligue des champions l’intéresserait sans doute au plus haut point. En prime, il pourrait s’appuyer à Turin sur la superstar Cristiano Ronaldo qu’il a côtoyé au Real Madrid.