Au terme d’une journée de haute intensité, l’attaquant du Celtic Glasgow Moussa Dembélé devrait finalement rejoindre Lyon. Reste à savoir quand !
Tout a été dit ou presque ce vendredi sur le possible transfert de Moussa Dembélé à Lyon. Viendra, viendra pas… Dès demain, ou plutôt en janvier… Que l’OL avait finalement baissé les bras et envisagerait de se tourner vers Pedro, jeune brésilien de Fluminense. Que l’attaquant du Celtic a quitté prématurément l’entraînement pour protester contre ses dirigeants… Sur ce point, son entraîneur Brendan Rodgers a tenu à apporter une version différente.
« C’est important pour moi de protéger l’environnement de mes joueurs. C’était la meilleure chose pour lui de rester à l’intérieur ce matin. Je voulais avoir une discussion avec lui et il fallait qu’il reste à l’intérieur pour laisser les autres travailler », a-t-il prétendu, laissant ainsi entendre que le Français a quitté le terrain à sa demande et non de son propre chef. A deux heures de la clôture du mercato, où en sont les négociations ?
Le Celtic et Lyon d’accord pour Dembélé, mais…
Selon RMC, les deux clubs ont continué à discuter toute la journée et ont fini par trouver un accord pour le transfert de Moussa Dembélé qui devrait signer un contrat de cinq ans en faveur de Lyon ! Confrontés au désir profond du joueur de rejoindre le Rhône, les Ecossais auraient accepté la dernière offre de l’OL, d’un montant de 20 millions d’euros. Les derniers détails administratifs resteraient à régler. Néanmoins, un léger doute persiste car de son côté, L’Equipe indiquait un peu plus tôt que le Celtic serait d’accord pour le laisser partir, mais à condition d’obtenir son prêt jusqu’en janvier afin de pouvoir lui trouver un remplaçant. A suivre…