Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’avenir de son capitaine et champion du monde, Nabil Fekir.
« Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour la saison prochaine et je ne pense pas qu’on fera quelque chose de plus pendant le mercato. Je suis presque sûr de cela. Nous avons notre équipe à présent et c’est le plus important. Nous n’étions pas mauvais l’année passée mais nous devions nous renforcer, et c’est ce que nous avons essayé de faire pendant ce marché des transferts », a annoncé l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp en conférence de presse. Avec les arrivées de Naby Keita, Fabinho, Xherdan Shaqiri et Alisson Becker mais aussi la prolongation de contrat de Mohamed Salah, les Reds ont avancé très vite cet été.
Aulas pense pouvoir garder Fekir
Et visiblement abandonné la piste menant à Nabil Fekir. En juin pourtant, avant que ne s’ouvre la Coupe du monde en Russie, le capitaine de l’Olympique Lyonnais était fortement courtisé par le finaliste de la dernière Ligue des Champions. Les négociations étaient quasiment bouclées avec le club rhodanien ainsi qu’avec le joueur qui avait même passé la visite médicale. Mais patatras, Liverpool a prétexté un problème à un genou pour tenter de faire baisser le prix de vente et l’affaire a capoté. Un mois et demi plus tard, Jean-Michel Aulas pressent que son champion du monde est finalement parti pour rester à l’OL.
« Je ne pense pas que qu’il partira. Maintenant dans le football, rien n’est jamais définitivement arrêté. Mais il est prévu qu’il soit là, et on a besoin de lui. Nabil sera là l’année prochaine », a-t-il affirmé au micro de Canal+. Parallèlement, il s’est également exprimé sur le sujet dans les colonnes de L’Equipe. « Je l’ai vu à plusieurs reprises à Istra (le camp de base de l’équipe de France durant le Mondial), je n’ai pas eu l’impression qu’il avait absolument envie de partir. J’ai envie que Nabil reste, Bruno (Genesio, l’entraîneur) a envie qu’il reste. À 90 %, il sera à Lyon cette saison. À partir du moment où, fin juillet, il n’est pas parti, il restera », a averti JMA.