Le feuilleton Mario Balotelli est terminé. Longtemps pressenti à l’OM, l’attaquant italien reste finalement à Nice.
Comme l’année dernière, l’OM se retrouve dans les derniers jours du mercato sans avoir réussi à recruter le grand attaquant tant espéré, en particulier par les supporters. Car à l’écouter depuis la semaine passée, Rudi Garcia, lui, affirme ne pas avoir besoin de renforts à ce poste. A croire qu’il connaissait déjà l’issue du dossier Mario Balotelli. Après deux mois d’un feuilleton à rebondissements, le dernier acte ne manque pas de saveur.
Nice sonne la fin de la récréation pour Balotelli
Lui qui était annoncé sur le départ depuis juin, et que le club azuréen n’aurait pas retenu en cas d’offre appropriée, a finalement choisi de poursuivre son histoire avec le Gym ! « Le club et son numéro 9 ont entériné qu’ils poursuivraient leur aventure commune en 2018-19. La décision est prise. Mûrement réfléchie. Mario Balotelli a choisi de rester à l’OGC Nice. L’international italien (28 ans) a exprimé cette volonté auprès des dirigeants niçois. Il y aura bien une saison 3 à la série à succès. L’accord a été entériné par toutes les parties lundi soir », ont publié les Aiglons sur leur site officiel.
Nice chatouille l’OM
Le club azuréen a aussi eu un mot pour son voisin marseillais, principal courtisan de l’attaquant de 28 ans mais qui n’a jamais transmis d’offre à la hauteur des espérances du président Jean-Pierre Rivère. « Rendue quelque peu compliquée au début de l’été par un autre club du Sud de la France, la situation est de retour à la normale. Simple, limpide. Comme une frappe de SuperMario », a écrit l’OGCN. Reste à connaître les détails de l’accord. L’Italien pourra-t-il partir libre l’été prochain ?
En attendant, Patrick Vieira sera ravi d’apprendre la nouvelle et pourra compter sur le joueur dès le 31 août lors de la 4e journée de championnat. « Suspendu lors des 3 premières journées de Ligue 1, l’attaquant du Gym, auteur de 43 buts sous les couleurs rouge et noire depuis son arrivée, sera de nouveau qualifié à partir de la semaine prochaine et du déplacement à Lyon », a précisé le club niçois.
Mario #Balotelli a choisi. Et c’est l’@ogcnice. pic.twitter.com/QEEy4dz6Ze
— OGC Nice (@ogcnice) 20 août 2018