Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a parlé du cas Bruno Genesio en zone mixte.
Après le succès court mais précieux sur la pelouse d’Amiens (1-0, 22e journée de Ligue 1), le patron du club de la capitale des Gaules a ouvert une parenthèse consacrée à l’avenir de son entraîneur. Rappelons que le contrat de Genesio chez les Gones expirera le 30 juin prochain. Aulas a répété qu’il n’y a « pas d’urgence » sur ce dossier. Pour lui, il « faut savoir ne pas précipiter les choses » et donc « discuter d’ici à fin mars » avec le technicien.
Le président rhodanien sait qu’il ne faut « pas attendre » la « fin de la saison » pour trancher à propos de Bruno Genesio. Ensuite, Jean-Michel Aulas a envoyé un gros pic à… l’OM. « Je suis quelqu’un de superstitieux et j’ai vu que dans d’autres clubs, les signatures d’entraîneurs, en particulier dans le Midi, pouvaient engendrer parfois de moins bons résultats. Je ne voudrais surtout pas que notre équipe faiblisse. »
Aulas veut ménager Genesio
En octobre 2018, Rudi Garcia avait prolongé son contrat à Marseille jusqu’au 30 juin 2021. Malheureusement pour lui et l’équipe marseillaise, les résultats se sont considérablement dégradés. D’ailleurs, l’OM a sombré en Coupe de France, en Coupe de la Ligue et en Ligue Europa.
Une chose est sûre, Aulas n’a pas l’intention de perturber Bruno Genesio. Histoire de vivre six beaux mois au Parc OL. « On trouvera des solutions pour qu’il n’ait pas d’angoisses, ni son staff avec lui, avant la fin de saison. Si on peut trouver le temps de signer avant, on le fera. Pour le moment, la décision n’est pas prise. On va regarder », a-t-il expliqué.