Critiqué sur les sommes dépensées, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a défendu sa gestion financière du recrutement.
16 millions d’euros pour Dario Benedetto, 13 millions d’euros plus 4 de bonus et 50% sur la plus-value de son prochain transfert avec un plafond à 8 millions d’euros pour Valentin Rongier… L’Olympique de Marseille a-t-il surpayé Boca Juniors et le FC Nantes pour obtenir les signatures de l’attaquant argentin de 29 ans et du milieu de terrain français de 24 ans ? Certains observateurs l’affirment. Jacques-Henri Eyraud s’en défend.
Eyraud se défend d’avoir surpayé Benedetto et Rongier
Rongier, « s’il avait été international, nous l’aurions payé entre quarante et cent millions. Je suis satisfait du montant de l’opération. Je m’étonne des remarques sur le prix de nos joueurs. Quand je regarde le prix moyen auquel sont arrivés nos joueurs depuis qu’on est là, on est à onze millions d’euros », a répliqué le président marseillais dans les colonnes de L’Equipe. De son côté, le défenseur Alvaro Gonzalez n’a rien coûté puisqu’il est prêté par Villarreal.
« Benedetto payé assez cher ? Ben Yedder, vingt-neuf ans, a coûté 40 millions d’euros (à Monaco). Rodrigo (Valence), même âge, est estimé à cinquante. Et les attaquants entre vingt et vingt-six ans qui ont bougé sur ce marché ? Tout est cher ! Et s’il marque vingt buts, on dira qu’il a été acheté à un prix très bas », a justifié Jacques-Henri Eyraud. A sa décharge, les prix se sont effectivement envolés depuis deux ans, l’OM n’a d’autre choix que de suivre le marché.
Images de IconSport