A l’écouter, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia n’est intéressé ni par Valentin Rongier, ni par Nemanja Radonjic, ni par Mario Balotelli.
A moins de deux semaines de la clôture du mercato, l’OM n’a signé qu’une seule recrue cet été : le défenseur central de Salzbourg (19 M€), Duje Caleta-Car. Rudi Garcia espère-t-il d’autres renforts ? Est-il plus prioritaire de recruter au milieu de terrain (sachant qu’André Zambo Anguissa est parti à Fulham contre 25 millions d’euros) qu’en attaque (Mario Balotelli est courtisé depuis deux mois) ? La question a été posée à l’entraîneur marseillais en conférence de presse.
Garcia veut surtout un milieu défensif
« Oui. Je l’ai déjà dit, je ne change pas d’avis. On a perdu Franck Zambo et parce que je l’ai déjà dit plein de fois, on a marqué 80 buts en championnat et 122 toutes compétitions confondues, donc deux buts par match », a-t-il répondu. Le Nantais Valentin Rongier pourrait-il lui convenir ? « Ce n’est pas le profil qu’on recherche. On a besoin d’un joueur défensif, si tant est qu’on puisse le trouver. Si on ne le trouve pas, on s’intéressera soit à d’autres profils, soit à aucun profil », a-t-il averti.
Rongier n’a pas le profil, Radonjic et Balotelli ne sont pas des priorités
« C’est le mercato. On a des idées, on a des listes et des fois on n’obtient pas ce qu’on veut. On a plusieurs options, et si une option ne fonctionne pas on en actionnera une autre », a-t-il prévenu. Comme celle menant à l’ailier serbe Nemanja Radonjic (prêté par la Roma à Belgrade) ? « Je le connais bien, je l’ai vu arriver à Rome en 2015 avec la Primavera (équipe réserve). Depuis je l’ai pas spécialement suivi mais c’est un joueur qui a des qualités de vitesse. C’est un joueur qu’on suit, mais rien de plus », a évacué Rudi Garcia.
Quant à Mario Balotelli, l’entraîneur marseillais désire-t-il vraiment le recruter ? « Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? C’est vous qui en parlez, nous on en parle pas spécialement. Pour moi la priorité ce n’est pas un avant-centre. Je suis content de Kostas et Valère. Je suis satisfait d’eux, il n’y a pas de raison d’aller en chercher un autre, il n’y a pas de débat particulier », a insisté le coach olympien.