Pourquoi Mario Balotelli ne fait-il toujours pas partie de l’effectif de l’OM ? Sans doute en raison d’offres jugées déraisonnables par Nice.
« Marseille ? Je n’ai pas de nouvelles, je ne sais pas ce que veut faire Marseille. Donc on va, nous, faire les choses. Aucune offre de l’OM ? Ah si, ils (les Marseillais) ont transmis une offre, mais qui était… je communiquerai le chiffre plus tard (rires). Voilà, on comprendra pourquoi on ne peut pas se mettre d’accord sur ce chiffre », a lâché le président de Nice, Jean-Pierre Rivère samedi au micro de Canal +, à propos de Mario Balotelli, annoncé sur le départ depuis trois mois mais qui appartient finalement toujours à l’OGCN.
L’OM a transmis deux offres insuffisantes à Nice
Dans cet intervalle de temps, tout a été dit ou presque. En particulier que son agent Mino Raiola se montrait trop gourmand financièrement, ce qui empêcherait la conclusion du transfert de l’Italien à Marseille. Finalement, c’est peut-être plutôt à cause de l’OM que l’attaquant de 28 ans est toujours à quai. Ce mercredi, L’Equipe en dit plus sur les fameuses offres transmises par les Olympiens au président des Aiglons.
Elles seraient au nombre de deux, et incluraient à chaque fois Rémy Cabella, de retour d’un prêt à Saint-Etienne et que l’entraîneur Rudi Garcia ne compte pas vraiment réintégrer à son effectif. La première proposition visait à obtenir Mario Balotelli gratuitement en échange d’un prêt du milieu offensif assorti d’une option d’achat de 5 millions d’euros. La seconde incluait un chèque de 2,5 millions d’euros en plus du prêt de l’ex-Stéphanois. Deux offres jugées insuffisantes par le Gym et qui ont tendu les relations entre les deux clubs.