Le PSG devrait annoncer dans les prochaines heures le recrutement du latéral gauche espagnol du Bayern Munich, Juan Bernat.
Comme vous le savez, Thomas Tuchel avait appelé de ses vœux depuis le mois dernier le recrutement d’un latéral gauche afin de compenser le départ à Bilbao de Yuri Berchiche et de concurrencer Layvin Kurzawa. Une bonne dizaine de noms ont circulé tout l’été et il aura finalement fallu attendre les dernières heures du mercato pour connaître l’heureux élu. Alors que Filipe Luis était annoncé comme la cible prioritaire ces derniers jours, le Paris Saint-Germain a finalement trouvé son bonheur en Allemagne.
Bernat attendu au PSG
Le Brésilien ne devrait donc pas quitter l’Atletico Madrid qui demandait une somme trop importante pour le libérer, au vu de son âge (33 ans) et de son contrat (il ne lui reste plus qu’un an). Selon les informations de la Cadena COPE, le club de la capitale va plutôt accueillir Juan Bernat. Agé de 25 ans, l’ancien joueur du FC Valence est dans l’impasse au Bayern Munich et souhaite se relancer. Il devrait s’engager pour trois ans avec les champions de France.
Pour s’offrir les services de l’international espagnol qui était barré par David Alaba en Bavière, le PSG devrait débourser une indemnité de transfert de 15 millions d’euros. Un prix raisonnable pour un joueur de ce niveau, qui ne devrait pas trop émouvoir l’UEFA et son fair-play financier, d’autant que les Parisiens viennent d’empocher 40 millions d’euros grâce à la cession de l’attaquant portugais Gonçalo Guedes au FC Valence. On attend désormais l’officialisation du club parisien.