Le milieu offensif Philippe Coutinho (FC Barcelone) n’est pas contre l’idée de signer au PSG durant ce mercato.
Selon El Mundo Deportivo, l’avenir de Coutinho est encore « incertain » à ce stade du mercato estival. Bien malin qui peut affirmer que le milieu offensif continuera sa route au FC Barcelone ou bien changera d’air. Apparemment, l’international brésilien a « hâte de voir comment les événements » vont se goupiller en ce qui le concerne. Histoire de pouvoir « décider » comment se dessinera son futur.
Avant la fermeture du mercato anglais (8 août), Philippe Coutinho avait pour « priorité » de « revenir en Premier League » après un premier très bon passage à Liverpool. Mais Tottenham n’a pas réussi à s’attacher ses services. Aujourd’hui, le joueur auriverde a deux options sérieuses, pour un départ, à ce stade du marché des transferts. Il s’agit du Bayern Munich, qui recherche plusieurs joueurs offensifs, et du PSG.
Coutinho serait tenté par le PSG
Si le club de la capitale française acceptait « les conditions offertes par le Barça » pour valider « le retour de Neymar au Camp Nou », alors Coutinho « entrerait en scène ». Ce dernier pourrait faire le chemin inverse de « Ney » et donc intégrer l’effectif du PSG. Cette hypothèse ne lui « déplairait pas du tout ». Premièrement, Philippe Coutinho garderait les « conditions salariales » dont il jouit au Barça.
Deuxièmement, le milieu offensif serait sans doute vite intégré grâce à l’aide de cadres brésiliens comme Thiago Silva ou encore Marquinhos. Troisièmement, le natif de Rio de Janeiro pourrait bénéficier d’une place de choix dans le onze titulaire de Thomas Tuchel. Coutinho serait clairement le remplaçant de Neymar sur le terrain. Au final, il aurait donc des très bonnes raisons de signer au PSG…