Alors que le verdict de l’UEFA est attendu ce vendredi, le PSG s’est déjà projeté sur ses comptes financiers pour la saison prochaine.
L’UEFA rendra son verdict vendredi. Le PSG sera alors fixé sur les conclusions de l’enquête ouverte en septembre dernier suite aux recrutements très onéreux de Neymar (222 millions d’euros) et de Kylian Mbappé (180 millions d’euros), et sur les éventuelles sanctions prises par l’instance européenne. Encadrement du recrutement, grosse amende, petite amende, obligation de vendre, exclusion de la Ligue des Champions, limitation du nombre de joueurs dans la liste de l’UEFA… La palette des possibles est large.
Le PSG doit vendre pour 70 à 90 M€
Les champions de France sont suspendus à cette décision et leur recrutement à venir en dépend. Au-delà de ce verdict imminent, le club de la capitale a déjà fait ses calculs pour la saison à venir. Selon L’Equipe, il serait établi que le PSG devra vendre pour 70 à 90 millions d’euros de capital joueurs lors de l’exercice 2018 – 2019 (qui débutera le 1er juillet) pour entrer dans les clous du fair-play financier dans un an !
Dans ces conditions, il est donc permis de penser que Paris ne fera pas de folie cet été. D’autre part que plusieurs départs sont inévitables. Gonçalo Guedes, Javier Pastore, Angel Di Maria, Layvin Kurzawa, Kevin Trapp, Grzegorz Krychowiak… Autant de joueurs qui pourraient quitter définitivement le club dès cet été pour éponger le déficit et répondre aux attentes de l’UEFA.