Une fois n’est pas coutume, le PSG pourrait ouvrir la porte à des joueurs sur lesquels il comptait fermement jusque là.
Difficile de savoir pour le moment à quoi ressemblera le mercato du PSG cet été. Le club est suspendu à la sentence de l’UEFA dans le cadre du fair play financier, attendue pour vendredi. En attendant, le recrutement est en stand by et le verdict de l’instance européenne conditionnera en partie les moyens dont les champions de France disposeront pour se renforcer. Une tendance semble toutefois se dégager.
Le PSG prêt à laisser partir Verratti et Rabiot
Celle d’un bon nettoyage estival de l’effectif. D’une part car Thomas Tuchel va vouloir poser son empreinte sur sa nouvelle équipe. D’autre part car selon L’Equipe, Paris a calculé qu’il devra vendre pour 70 à 90 millions d’euros à compter du 1er juillet pour équilibrer ses comptes sur la saison 2018 – 2019. Dans ces conditions, des départs inattendus pourraient survenir. Des joueurs qui étaient jusqu’à présent fermement retenus pourraient voir la porte s’ouvrir si de belles offres se présentent, indique le journal Le Parisien.
Comme par exemple les deux milieux de terrain Adrien Rabiot (à qui il ne reste qu’un an de contrat, qui tarde à prolonger et s’est taillé une nouvelle réputation depuis son refus d’honorer son statut de suppléant en équipe de France) et Marco Verratti (pour qui le PSG avait fait le forcing pour le retenir l’été dernier). Seuls trois joueurs ne disposeraient pas de bon de sortie : les trois attaquants Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Les rumeurs entourant ce dernier sont pourtant nombreuses actuellement…