Les dirigeants du PSG n’ont pas réussi à recruter par exemple Luciano Acosta (DC United) et Idrissa Gueye (Everton).
La dernière journée du mercato hivernal 2019 a été animée au PSG. Jeudi matin (hier), on apprenait que les dirigeants du club de la capitale française voulaient recruter Luciano Acosta. C’était clairement la surprise du chef ! On ne pensait pas que le Paris Saint-Germain allait miser sur le milieu offensif argentin. A en croire L’Equipe, c’est l’entraîneur allemand Thomas Tuchel qui a réclamé un renfort dans le domaine offensif suite à la blessure de Neymar.
A la base, le PSG et DC United semblaient être d’accord pour une indemnité de transfert de 6 millions d’euros (+ 3 millions de bonus éventuels). Mais « une fois tout le monde réuni à Paris », les discussions ont donné lieu à une ou des divergences de taille. Pour L’Equipe, la franchise de MLS (Major League Soccer) ne voulait pas « renoncer à un très gros bonus sur une future revente ». Face à l’intransigeance américaine, les décideurs du Paris Saint-Germain ont décidé de ne pas recruter Luciano Acosta.
Pas d’ouverture pour Gueye…
En parallèle de ce dossier, les Franciliens ont suivi la piste qui conduisait à Willian (Chelsea) mais visiblement sans plus de succès. Pour ce qui était du poste de milieu axial, qui restait la priorité en matière de recrutement malgré la venue de Leandro Paredes (Zénith), les pensionnaires du Parc des Princes ont cru pouvoir valider l’arrivée d’Idrissa Gueye. Problème : le board d’Everton « a campé sur ses attentes financières ». Le PSG proposait environ 25 millions d’euros et les Toffes réclamaient… 10 millions de plus.
Face au mur de la Mersey, les Parisiens ont étudié les dossiers João Mario (Inter Milan) et Thiago Mendes (Lille). Pour le Portugais et le Brésilien, ces derniers tablaient peut-être sur un prêt de six mois (30 juin 2019) assorti d’une option d’achat. Histoire de ne pas être trop dans le rouge au niveau du fair-play financier. Au final, ils ont manqué le coche pour ce duo. Le fait de ne pas avoir vendu des éléments comme Adrien Rabiot ou encore Christopher Nkunku, dont le nom figurait sur les tablettes d’Arsenal cet hiver, a été un frein majeur pour le PSG.