La première recrue du PSG cet été devrait être le milieu de terrain espagnol Ander Herrera, en fin de contrat avec Manchester United.
En quête de renforts au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a déjà bien avancé sur le dossier Ander Herrera (29 ans). Si Tanguy Ndombele est également annoncé dans le viseur, l’Espagnol pourrait être le premier à débarquer cet été. D’une part car son contrat avec Manchester United arrivera à son terme le 30 juin, il n’y aura donc pas de perte de temps en négociations inter-clubs. D’autre part car les discussions entre l’Espagnol et les dirigeants parisiens auraient d’ores et déjà abouti à un accord.
Le journaliste de Canal+, Geoffroy Garetier affirme en effet qu’un pré-contrat a été conclu entre les deux parties. Il ne resterait donc plus qu’à attendre l’ouverture du mercato pour signer le bail officiel. « Le contrat n’est pas signé mais cela se précise. Lors du mercato, dans les négociations, quand un club est intéressé par un joueur et que l’intérêt est réciproque, on envoie une espèce de pré-contrat. Le joueur et l’agent regardent ce pré-contrat et si cela leur convient, ils renvoient », a-t-il rappelé.
Herrera a validé son pré-contrat avec le PSG
« Ça ne veut pas dire que le contrat est signé, mais cela veut dire qu’ils sont d’accord sur les termes globaux et qu’ensuite on peut poursuivre la négociation. (…) Le pré-contrat d’Ander Herrera est revenu cette semaine au service financier du PSG. Il est revenu validé, mais le contrat définitif n’est pas encore signé puisqu’il ne peut être signé qu’au premier jour du mercato aux alentours du 10 juin », a-t-il révélé.
« Le contrat étant validé, c’est bon signe. C’était le cas l’année dernière de Juan Bernat. (…) C’est très bien parti de voir Herrera sous le maillot parisien la saison prochaine », a conclu Geoffroy Garetier sur le plateau du Late Football Club. Ander Herrera porte le maillot de Manchester United depuis cinq ans. Cette saison, il a été titularisé à 20 reprises en championnat (2 buts, 3 passes décisives) et seulement 2 fois en Ligue des Champions.