Que doit faire un joueur (comme Neymar) qui n’a pas obtenu ce qu’il voulait lors du mercato ? Harry Kane livre son avis.
Neymar est loin d’être le seul joueur à avoir voulu quitter son club cet été. Tandis qu’une partie des supporters du Paris Saint-Germain auront du mal à lui pardonner ce désir, d’autres ont vécu la même situation cet été. C’est le cas par exemple de Paul Pogba qui espérait rejoindre le Real Madrid mais est toujours à Manchester United. Ou encore de Christian Eriksen, annoncé partant de Tottenham à un an du terme de son contrat. L’attaquant des Spurs Harry Kane est revenu sur cet épisode pour adresser un message, sans citer le nom de son coéquipier.
Quand Kane parle du cas Eriksen
« Evidemment, lors de la fenêtre des transferts, il y avait des joueurs qui souhaitaient peut-être partir. Certains sur le point de partir sont restés. Donc ce n’est jamais facile quand on se trouve dans une telle situation, mais maintenant que c’est terminé, nous voulons tous aller dans la bonne direction », a émis l’international anglais auprès de Soccer Saturday.
« Celui qui est sur le terrain doit tout donner pour le club, c’est tout ce que nous pouvons demander. Vous devez laisser de côté vos envies personnelles et être performants au plus haut niveau, car cela aidera votre statut », a ajouté Harry Kane. Sans aller jusqu’à comparer les deux joueurs, cette situation de Christian Eriksen n’est pas sans rappeler celle de Neymar. Lequel semble déterminé à tout donner pour le Paris Saint-Germain cette saison, même s’il regrette de ne pas avoir pu le quitter.
Images de IconSport