Le milieu de terrain Adrien Rabiot et le PSG ne parviennent pas à s’entendre sur les termes de la prolongation de son contrat. Voici pourquoi.
C’est à se demander si Adrien Rabiot finira par prolonger au Paris Saint-Germain. Vous connaissez sa situation : son contrat arrivera à son terme le 30 juin 2019. Si rien ne bouge d’ici là, le milieu de terrain de 23 ans quittera alors le club libre, sans lui permettre de récupérer d’indemnité de transfert. S’il a été dit il y a quelques jours qu’ils seraient prêts à accepter cette extrémité, les champions de France préféreraient largement trouver un arrangement dès cet été.
Rabiot refuse de signer quatre ans de plus
Une offre lui a donc été transmise pour l’inviter à renouveler son bail. Mais les termes ne lui conviendraient pas, ce qui explique que l’international français n’a toujours rien signé et laisse planer la menace d’un départ avant fin août (le Barça a notamment été annoncé sur les rangs). Quelle est la nature de ce blocage ? Une divergence financière sur le montant du salaire ? En réalité, le problème serait ailleurs.
Selon le journal Le Parisien, ce serait la durée du nouveau contrat qui poserait problème. La direction parisienne lui aurait proposé quatre années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2023. Ce qui aurait pour effet de permettre au club de la capitale de reprendre la main sur son avenir, ce que refuserait Adrien Rabiot, préférant un contrat à plus courte durée afin de garder le contrôle de sa carrière. Pour l’heure, les deux parties camperaient sur leur position.