Le Real Madrid ne devrait pas être en capacité de déloger Kylian Mbappé du PSG dès l’été prochain. Dans un an en revanche…
« Je serai là c’est sûr. C’était déjà acté avant, mais après ça (la déception en Ligue des Champions), ce n’est pas la peine que ma situation personnelle vienne en rajouter. Je serai là, c’est clair et précis. On va réussir à faire quelque chose de bien dans ce club. Tous ensemble en se remettant en question, on peut réussir à faire quelque chose de bien à l’avenir », a promis Kylian Mbappé la semaine passée. Depuis, Zinedine Zidane a effectué son retour au Real Madrid. Cela peut-il changer la donne ?
Le PSG ne lâchera pas Mbappé cet été
Dans la foulée, Florentino Perez a lancé un appel du pied à l’ancien Monégasque en rappelant son intérêt pour le champion du monde 2018. Invité à réagir à ces propos mardi soir après la victoire à Diojon (0-4), Thomas Tuchel a évacué la question. « Je n’ai rien à dire sur ces rumeurs. Zinedine Zidane est de retour au Real Madrid, ça veut dire que ce sera plus difficile de battre le Real la saison prochaine. Nous avons des contrats avec les joueurs, il n’y a rien à dire », a lancé l’Allemand en conférence de presse.
Ce mercredi, Le Parisien fait le point sur l’avenir de Kylian Mbappé. « Pour l’instant, le come-back de Zidane n’a pas influé sur sa décision de rester à Paris au moins une saison supplémentaire. Mais le champion du monde 1998 disposera certainement d’arguments sportifs pour vendre à l’attaquant parisien un projet madrilène qui s’élaborera autour de sa personne dans les dix prochaines années », écrit le quotidien de la capitale.
Quid dans un an ?
Il ajoute qu’un chèque, aussi gros soit-il, ne suffira pas à faire plier le PSG cet été. En revanche, si la prochaine campagne européenne des Parisiens tourne de nouveau au fiasco, « il sera quasiment impossible de retenir le prodige en 2020 », précise-t-il. On n’en est pas là. En attendant, le Real Madrid pourrait également tenter sa chance auprès de Neymar dès cet été.