Le Real Madrid a démenti l’information de France Football, selon qui une offre record pourrait être transmise au PSG pour Kylian Mbappé.
« Selon moi, c’est celui qui a la valeur marchande la plus importante aujourd’hui. Si j’entraînais un club, je ne penserais même pas à Kylian Mbappé, parce qu’il est invendable, inaccessible. Si quelqu’un veut se risquer à l’acheter, bonne chance ! », a jugé José Mourinho dimanche au micro de Canal+. Le Paris Saint-Germain n’a effectivement aucun intérêt à céder le prodige français, deux ans seulement après son arrivée contre une indemnité de transfert de 180 millions d’euros.
Une offre de 280 M€ du Real pour Mbappé ?
Pourtant, France Football a annoncé lundi que le Real Madrid serait prêt à faire le forcing pour déloger le champion du monde 2018. Selon l’hebdomadaire, les Merengue disposeraient d’une enveloppe de 400 millions d’euros allouée au recrutement lors du prochain mercato, auxquels pourraient se greffer 100 millions supplémentaires provenant de la possible vente de l’ailier gallois Gareth Bale. Avec un tel pactole, les Merengue auraient les moyens de leurs ambitions.
Le Real dément
Et FF ajoute que Florentino Perez serait prêt à utiliser 280 millions d’euros pour tenter de faire plier les dirigeants parisiens ! Ce qui constituerait un nouveau record dans l’histoire des transferts, devant celui de Neymar du Barça au PSG pour 222 millions d’euros. Cette information est-elle avérée ? Non, selon Marca qui a contacté le Real. La réponse transmise est claire : « aucune offre » n’est en préparation pour Kylian Mbappé, a répondu le club au quotidien madrilène.