Le PSG se tournerait vers l’Angleterre pour dénicher le successeur de Layvin Kurzawa au poste de latéral gauche.
Si Juan Bernat ne devrait pas bouger, l’avenir de Layvin Kurzawa est quant à lui incertain. L’ancien Monégasque est annoncé sur le départ cet été ce qui poussera le Paris Saint-Germain à lui trouver un successeur si cela se confirme. Deux pistes en provenance d’Angleterre sont actuellement évoquées, elles mènent à Ryan Sessegnon (Fulham) et Danny Rose (Tottenham).
Le PSG pense à Rose et Sessegnon
« Je sais comment fonctionnent les clubs, je vais voir ce qui se passe dans les semaines à venir », a récemment indiqué ce dernier, lié aux Spurs jusqu’en 2021. A 28 ans, le latéral gauche anglais se sent mûr pour un nouveau départ, après six ans passés dans les rangs du club londonien. Selon Sky Sports, les champions de France auraient coché son nom et seraient en concurrence avec Chelsea (interdit de recruter en attendant la décision du TAS) et Manchester United (non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions). Les Parisiens ont donc une réelle chance de s’imposer sur ce dossier estimé à 25 millions d’euros.
De son côté, Ryan Sessegnon est lié à Fulham jusqu’en 2020. A un an du terme, l’international Espoirs anglais de 19 ans aurait décidé de ne pas prolonger afin de forcer son transfert cet été, rapporte The Guardian. Le PSG a un beau coup à jouer avec ce joueur d’avenir mais ne sera pas seul sur les rangs. Manchester United mais aussi Tottenham notamment seraient à l’affût. Fulham demanderait toutefois 50 millions d’euros pour le laisser partir, une somme imposante qui pourrait freiner les Parisiens. Mais vu la situation contractuelle du joueur, les Cottagers pourraient être contraints de réviser leurs prétentions à la baisse.