Avec la blessure de Marco Verratti, l’urgence de recruter est encore plus pesante pour le PSG. Mais sa cible principale, Julian Weigl est loin d’avoir signé.
La blessure de Marco Verratti tombe extrêmement mal pour le Paris Saint-Germain. Ce que Thomas Tuchel craignait le plus (exception faite d’une amputation de Neymar ou Kylian Mbappé évidemment) est arrivé samedi lors de la victoire écrasante face à Guingamp (9-0) : le milieu de terrain italien est sorti dès la 20e minute, touché à une cheville. « Il est sérieusement blessé, c’est le pire qui peut arriver. C’est possible qu’il manque quelques semaines. Je lui ai parlé, on doit attendre un peu, il est à l’hôpital et on ne peut pas en dire plus pour le moment », a déploré l’Allemand au micro de Canal+.
La blessure de Verratti complique les négociations
Elle tombe extrêmement mal car le club de la capitale manque déjà de milieux de terrain depuis le début de la saison, un mal accentué par les problèmes Adrien Rabiot et Lassana Diarra, que Thomas Tuchel pourrait du reste être obligé de réintégrer en catastrophe. Extrêmement mal également car les 8es de finale de Ligue des Champions face à Manchester United approchent à grands pas, un rendez-vous pour lequel Paris aura besoin de Marco Verratti.
Extrêmement mal enfin, car le PSG s’active sur le marché des transferts pour recruter un renfort dans l’entrejeu. Or, évidemment, les clubs approchés ont bien conscience de l’urgence parisienne, accentuée par la blessure de Marco Verratti, et ne manqueront pas d’en profiter pour faire grimper les enchères. A l’inverse, Everton n’a pas un besoin urgent de vendre Idrissa Gueye, ni Dortmund de céder Julian Weigl.
Dortmund retient Weigl
Le directeur sportif du Borussia, Michael Zorc l’a bien rappelé au micro de la ZDF. « Weigl restera à Dortmund », a-t-il prévenu samedi après la victoire à Leipzig (0-1), match durant lequel le milieu courtisé par le PSG était titulaire. « Il a déjà très bien joué contre Gladbach avant la trêve hivernale et une fois de plus il a montré une performance brillante, surtout en gardant à l’esprit qu’il joue habituellement au milieu du terrain » (il était aligné en défense centrale), a-t-il ajouté.