Le Barça et le Real Madrid vont-ils être dépassés dans la dernière ligne droite par la Juventus Turin dans le dossier Neymar ?
Neymar veut retourner au FC Barcelone mais le FC Barcelone ne proposerait qu’un prêt payant (8 à 10 millions d’euros) avec option d’achat l’été prochain. Une offre ridicule que le Paris Saint-Germain devrait balayer d’un revers de main. Clairement, les Catalans n’ont pas l’argent pour recruter le Brésilien. Dans ces conditions, ce dernier doit-il élargir son champ des possibles, en acceptant de rejoindre un autre club ? Après tout, il n’y a pas de raison que seul le club de la capitale fasse des efforts dans cette affaire…
La Juve propose 100 M€ plus Dybala contre Neymar
Alors que le Real Madrid a été annoncé sur les rangs ces derniers jours, une autre écurie prestigieuse pourrait débouler dans la dernière ligne droite. Et si, après avoir recruté Cristiano Ronaldo il y a un an, la Juventus Turin réussissait un nouveau gros coup en enrôlant Neymar ? Dimanche soir, Thomas Tuchel a rappelé qu’en cas de départ de la star auriverde, il s’attendait à recevoir un (ou deux ?) renfort pour le remplacer. Paulo Dybala pourrait-il faire l’affaire ?
Selon le media Globo Esporte, la Vieille Dame serait prête à proposer l’attaquant argentin de 25 ans plus 100 millions d’euros. L’idée pourrait intéresser le PSG, même si le joueur est estimé à 80 millions d’euros, ce qui signifie qu’au total, le deal n’atteindrait pas, et de loin, les 222 millions d’euros dépensés en 2017 pour recruter Neymar. De son côté, le Brésilien pourrait recevoir une offre de salaire de 37 millions d’euros par an, soit 1 million de plus que ce qu’il touche à Paris ! Les directeurs sportifs Fabio Paratici et Leonardo seraient actuellement en contact…