En fin de contrat avec le PSG, le défenseur central brésilien Thiago Silva en dit plus sur ses désirs pour la saison prochaine.
Cette semaine, la femme de Thiago Silva a confirmé l’hypothèse d’un départ du Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. Sous contrat jusqu’au 30 juin, le Brésilien devrait toutefois obtenir une rallonge de deux mois afin de boucler les dernières compétitions (le club de la capitale a encore la Ligue des Champions ainsi que les finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France à jouer). Viendra ensuite l’heure des adieux. Pour aller où ? Un retour au Brésil a été évoqué, notamment du côté de Fluminense.
Thiago Silva veut rester en Europe
Une idée rejetée par l’intéressé. « Tout le monde connaît l’affection que j’ai pour Fluminense, ils m’ont ouvert leurs portes quand j’ai souffert de la tuberculose. J’ai une éternelle gratitude pour cela, mais j’ai encore des objectifs à atteindre en Europe », a-t-il prévenu lors d’un live Instagram pour le média Caras. Thiago Silva espère donc trouver un nouveau club sur le Vieux Continent. L’AC Milan est en première ligne. En attendant d’en savoir plus, le capitaine parisien s’apprête à reprendre le chemin de l’entraînement collectif.
« Nous avons l’intention de rentrer en France la semaine prochaine, de reprendre notre quotidien. Dans ma situation, retourner au travail est quelque chose d’impératif, ça me manque, ça fait trois mois à la maison, ma femme n’en peut plus », a glissé Thiago Silva. Le PSG a fixé la reprise de l’entraînement le 22 juin mais presserait ses sud-Américains à rentrer dès ce week-end, afin d’éviter une éventuelle quarantaine qui pourrait être imposée par le gouvernement à partir de la semaine prochaine.
Images de IconSport