L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel espère obtenir des renforts cet été. Il viserait notamment la grande révélation de la saison en Ligue 1.
« Il peut jouer avec nous dès demain. Ce n’est pas un problème. Je laisse Angel sur le banc, il peut jouer 70 minutes et Angel joue le reste, ce n’est pas un problème. Il est décisif pour eux, il a de la vitesse, il est très dangereux devant le but, déterminé. C’est un joueur qui peut faire de grandes choses. Je ne connais pas son caractère ni sa personnalité, mais son coach dit qu’il est prêt (à jouer dans un très grand club), alors ok ! Quand le coach dit ça, on doit réfléchir », avait réagi Thomas Tuchel samedi dernier, en réponse à son confrère Christophe Galtier qui avait estimé que Nicolas Pépé a le potentiel pour jouer au PSG.
Fort d’une saison très aboutie (il a marqué 19 buts en Ligue 1) confirmée par une belle prestation face aux Parisiens dimanche dernier (un but et deux passes décisives lors de la victoire 5-1 de Lille), l’attaquant des Dogues semble mûr pour franchir un palier cet été, un an après avoir refusé de rejoindre Lyon afin de continuer sa progression au LOSC. Les courtisans devraient être nombreux cet été. Et le PSG pourrait bien en faire partie.
Pépé priorité de Tuchel ?
Alors que le président lillois Gérard Lopez a ouvert la porte à son transfert lors du prochain mercato et ne refusera pas de le laisser partir à Paris si une offre acceptable lui parvient, le journal Le Parisien affirme ce mercredi que Thomas Tuchel aurait fait de Nicolas Pépé sa grande priorité en attaque. Sera-t-il suivi par ses dirigeants ? A priori, ces derniers devraient avant tout se concentrer sur des renforts au milieu de terrain. Mais l’arrivée d’un renfort offensif n’est pas à exclure, surtout si Edinson Cavani (qui ne possède plus qu’un an de contrat) s’en va. A suivre…