L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel est comme ses joueurs, déboussolé actuellement par la série de mauvais résultats.
Thomas Tuchel ne sait plus comment s’y prendre en cette fin de saison, pour éviter que son équipe ne parte en miettes. Mardi soir, les Parisiens ont une nouvelle fois chuté sur la pelouse de Montpellier (3-2) en match en retard de la 34e journée de Ligue 1, après avoir pourtant mené deux fois au score, encaissant notamment deux buts gags, un premier contre son camp de Presnel Kimpembe (récidiviste après celui face à Rennes samedi en finale de la Coupe de France) en première mi-temps, un second suite à une erreur grossière de Leandro Paredes en fin de match.
Tuchel n’accable pas Kimpembe et Paredes
Après la partie, l’entraîneur du PSG n’a pas souhaité accabler ses deux joueurs. Kimpembe, « il a trop joué. Il y a des jours comme aujourd’hui où tu as l’impression que c’est trop difficile. Je ne vais pas dire qu’il est coupable, il était là pendant les dernières semaines », a réagi l’Allemand face à la presse. Quant à Paredes, « il a joué beaucoup aussi. Il est arrivé avec nous en cours de saison. C’est un mélange. Gigi (Buffon) a fait cette relance rapide et Leo n’était pas prêt », a-t-il constaté. S’il tente de les dédouaner un peu, Thomas Tuchel sera toutefois attentif aux attitudes de chacun.
Tuchel observe les réactions de ses joueurs
Des attitudes qui pourraient conditionner le prochain mercato. « Oui j’observe parce que ça c’est un visage de mon équipe que je n’ai pas l’habitude de voir et c’est nécessaire de regarder notre réaction après un titre ou encore après une finale perdue », a-t-il confié au micro de Canal+. Faut-il s’attendre à beaucoup de changements cet été ? « Oui ça peut venir. Mais on doit rester calme, ne pas perdre la tête et parler avec le directeur sportif, le club et le président. Et peut-être qu’on changera beaucoup », a prévenu Thomas Tuchel.