Le PSG recherche activement un ou deux renforts au milieu de terrain. Trois joueurs sortent du lot actuellement.
Ce n’est pas un secret, Thomas Tuchel espère vivement obtenir un voire deux renforts cet hiver dans l’entrejeu. Son vœu avait déjà été formulé l’été dernier et avec le départ probable d’Adrien Rabiot (en fin de contrat en juin prochain, il ne souhaite pas prolonger), le besoin est encore plus pressant. Malgré ses moyens financiers limités actuellement, le Paris Saint-Germain aimerait lui donner satisfaction. Reste encore à trouver des joueurs qui, contrairement à Lassana Diarra il y a un an, seront capables d’apporter un minimum sur le terrain.
Tuchel aurait convaincu Weigl
Trois noms semblent aujourd’hui émerger au dessus de la mêlée : Julian Weigl (Dortmund), Idrissa Gueye (Everton) et Abdoulaye Doucouré. Le premier est très peu utilisé par Lucien Favre depuis le début de la saison et souhaiterait quitter le Borussia le mois prochain, selon Bild. Une information corroborée par Paris United ce mercredi, qui précise que l’Allemand aurait fait du PSG sa priorité après avoir discuté avec Thomas Tuchel.
Le PSG place ses pions pour Gueye et Doucouré
Le deuxième a lui toute sa place à Everton qui ne souhaiterait pas le laisser partir en cours de saison. Pour tenter de convaincre les Toffees, les dirigeants parisiens auraient mandaté l’agent Pini Zahavi (qui avait grandement participé au transfert de Neymar à l’été 2017) afin de travailler sur le dossier, toujours selon Paris United. Enfin, selon le Daily Mail, le club de la capitale aurait transmis une offre de 33 millions d’euros à Watford pour le troisième. Mais le club anglais demanderait au moins 40 millions d’euros pour l’ancien Rennais (également visé par Everton en cas de départ d’Idrissa Gueye), sous contrat jusqu’en 2023.