Annoncé sur les tablettes du Real Madrid, Eden Hazard ne serait pas plus désiré que cela par Julen Lopetegui qui souhaite miser sur Isco.
« Peu à peu, nous mettons en place les nouvelles bases du présent et de l’avenir. A notre bel effectif, nous voulons ajouter cette jeunesse talentueuse qui marquera l’histoire du football dans les prochaines années. Des jeunes capables de se sacrifier, de travailler et qui visent les sommets », a prévenu Florentino Perez en début de semaine, après avoir enregistré les signatures du gardien Andriy Lunin (19 ans), du latéral droit Alvaro Odriozola (22 ans), de l’attaquant Vinicius Junior (18 ans), ainsi que de l’attaquant Rodrygo (17 ans) qui n’arrivera que l’année prochaine.
Avec le départ de Cristiano Ronaldo, le président merengue va-t-il néanmoins s’autoriser une petite folie cet été, en recrutant un joueur aguerri et très bien coté sur le marché ? Alors que les pistes menant aux Parisiens Neymar et Kylian Mbappé paraissent inaccessibles, Eden Hazard fait figure de priorité depuis plusieurs jours. Problème, Chelsea demanderait 200 millions d’euros pour lâcher son meneur de jeu (ou une centaine de millions plus Karim Benzema).
Lopetegui veut faire confiance à Isco, Hazard recalé ?
Cette somme très (trop) importante (qui ferait de lui le deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière Neymar) a refroidi les ardeurs du Real qui en a fini depuis quatre ans avec les transferts onéreux (le dernier gros chèque signé par Florentino Perez date de 2014 avec James Rodriguez, recruté pour… 75 millions d’euros. Une autre époque.). Visiblement, les triples champions d’Europe n’ont pas l’intention de s’aligner, ni de faire le forcing.
Ce samedi, le journal AS indique d’ailleurs que le nouvel entraîneur Julen Lopetegui a choisi de donner plus de responsabilités à Isco cette saison en compagnie de Gareth Bale et Karim Benzema, et ne ressent donc pas le besoin vital d’accueillir Eden Hazard. Le Real pense avoir déjà dans ses rangs les talents capables de maintenir l’équipe au sommet, inutile donc de dépenser sans compter. Fin de l’histoire ?