Sept ans après son arrivée au PSG, le milieu de terrain Marco Verratti a-t-il des envies d’ailleurs ? L’Italien répond.
La gestion des contrats est tout aussi importante que de recruter de nouveaux joueurs. Le Paris Saint-Germain ne peut pas dire le contraire, lui qui s’est mis des bâtons dans les roues en gérant mal celui d’Adrien Rabiot. Résultat, le milieu de terrain français partira libre en juillet, ce qui constitue un manque à gagner évalué autour de 50 millions d’euros. Pour ne pas répéter les mêmes erreurs à l’avenir, les dirigeants devront se montrer plus vigilants.
Verratti n’envisage pas de quitter le PSG
Edinson Cavani par exemple, ne dispose plus que d’un an de bail. La question de son avenir est donc brûlante. Mais il n’est pas le seul. En regardant un peu plus loin, les décideurs parisiens seraient sans doute bien inspirés de sécuriser rapidement le contrat de Marco Verratti, actuellement lié jusqu’en 2021. Selon ESPN, des discussions seraient d’ailleurs déjà engagées avec son agent Mino Raiola en vue d’une possible prolongation.
Une hypothèse qui ne semble pas poser problème à l’Italien. « Je suis bien ici. Ca fait sept ans maintenant. J’ai toujours la même envie. C’est comme si c’était toujours le premier jour. Je me sens bien au club et avec les coéquipiers. J’ai confiance en ce projet. La prolongation sera une chose du club, s’il le veut. J’ai encore deux ans de contrat. Ce n’est pas une chose dont on doit parler tout de suite. Je peux rester encore longtemps ici et je serai content », a-t-il confié en conférence de presse.