Quelques jours après avoir annoncé son départ, Zinedine Zidane a expliqué les raisons principales qui l’ont amené à quitter le Real Madrid.
Zinedine Zidane n’est pas homme à attendre d’être licencié pour s’en aller. Qu’importe s’il part sans indemnité alors qu’il lui restait encore une année de contrat. Comme en 2018, l’entraîneur français a choisi de quitter son poste au Real Madrid, deux ans après l’avoir retrouvé. Cette fois-ci, c’est sur un échec puisque son équipe n’a remporté aucun titre cette saison. Il a expliqué son choix dans les colonnes du journal AS. Le fossé était visiblement devenu trop important avec sa direction.
Zidane ne sentait plus la confiance du Real
« Je m’en vais, mais je ne saute pas du bateau et je ne suis pas fatigué d’entraîner. En mai 2018, je suis parti car après deux ans et demi avec tant de victoires et tant de trophées, j’ai senti que l’équipe avait besoin d’un nouveau discours pour rester au top. Aujourd’hui, les choses sont différentes. Je pars car j’ai l’impression que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, il ne m’offre pas le support pour construire quelque chose à moyen ou long terme », a-t-il exprimé.
↓ Devenez TRADER de JOUEURS de football avec Sorare ! ↓
« Je connais le football et je connais les exigences d’un club comme Madrid, je sais que quand on ne gagne pas, il faut y aller. Mais ici une chose très importante a été oubliée, tout ce que j’ai construit au quotidien a été oublié, ce que j’ai apporté dans la relation avec les joueurs, avec les 150 personnes qui travaillent avec et autour de l’équipe », a déploré Zidane qui a ressenti un manque de reconnaissance de la part de sa hiérarchie, alors qu’il a tant apporté et donné par le passé.
Un déficit côté humain
« Je suis né gagnant et j’étais ici pour conquérir des trophées, mais au-delà de cela, il y a les êtres humains, les émotions, la vie et j’ai le sentiment que ces choses n’ont pas été valorisées, et qu’il n’a pas été compris que la dynamique d’un grand club se maintient comme ça. Même, d’une certaine manière, on m’a fait des reproches », a ajouté Zidane visiblement agacé par les comportements et réactions autour de lui. L’histoire est-elle finie cette fois-ci, ou y aura-t-il un troisième acte ?
Images de IconSport